Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2022: Sea, Mountain and Sun
21 juillet 2022

Autour de San Francisco

Aujourd'hui, 1er vrai jour de visite pour l'équipe.

La pionnière qui travaille depuis 3 ans sur ce voyage nous a concocté une journée magnifique.

Après un réveil matinal et un petit déjeuner dans la grande tradition US: léger et diététique, nous voilà partis vers 9h30.

1ère étape: le Safeway, supermarché à Novato. pour Mamicho, c'est au nord de San Francisco. Comme d'habitude, nous sommes encore étonnés par les produits et leurs conditionnements, toujours en petite portion congrue. Une fois le plein d'eau, de gatorade etc fait, nous passons à la caisse. Et surprise, la caissière, une petite vieille maquillée comme un camion de pompier américain volé nous parle français. Elle connait 3 phrases mais ça nous amuse. 

Puis direction Saussalito, une petite ville au nord de la baie de San Francisco. On rejoint cette bourgade ( comme j'écris bien) en prenant la Highway 101 South. Conduire sur ces routes US me manquait, ça fait du bien d' y revenir. 

Arrivés sur site nous nous baladons dans le quartier des maisons flottantes. C'est une des spécificités de cette ville. Dans ce quartier, très fleuri, très calme, le bobos ( face aux prix extraordinaire de l'immobilier à SF) ont construit des maison sur l'eau. Au départ ce n’était pas cher. Maintenant c'est aussi hors de prix. Les maisons sont regroupées autour de petits quartiers privés. Chaque entrée de quartier est indiquée par un nom écrit sur une arche et toutes les boites aux lettres sont là, de toutes les formes et de toutes les couleurs. 

Cette mise en bouche est agréable, le soleil brille, des nuages passent au sommet des collines tout autour. Nous commençons déjà à prendre des couleurs ( plus ou moins rouge selon les aventuriers)

 

Après Saussalito, nous allons à Point Cavallo dans une petit petite dénichée par la pionnière. Un petit port au pied du Golden Gate Bridge, sxur un ancien fort militaire. Toute la baie s'offre à nous: Treasure Island, Alcatraz, Angle Island et bien sur THE BRIDGE dont le haut des piliers est caché par une grosse brume. Etrangement, le bas est sous le soleil. 

Le vent est vivifiant, l'air est frais ( 18 °) mais c'est reposant et on en prein plein les yeux et les narines. On continue de prendre des couleurs mais avec le vent, on ne sent rien. 

Il est 13h30, on repart, de l'autre côté de la baie cette fois et là c'est magique. 

Muir wood beach, Stinson beach, Mont Tanalpais en suivant la highway 1 qui longe la côte. Ce spectacle est fabuleux. 

Sur la route, on se croit tantôt en Irlande, tantôt sur la côte d'Azur, tantôt nul par ailleurs que sur la côte nord de la Californie. 

A Muir wood beach, des courageux bravent le vent pour se baigner. Cette place est dans une petite crique. On se pose sur un banc pour contempler le paysage manger un biscuit... et parfaire nos coups de soleil. Petite indice pour celle ou celui qui a gagné le prix de la rougeur, c'est une fille.  

Puis c'est Stinson Beach. Mais impossible de se garer. Vers 15h00, O

on mange des sandwiches achetés dans un magasin à l'ancienne. On s'installe sous un kioske pour pique-niquer et hop on se régale. Pour ceux qui trouvent que l'inflation est forte en France, qu'ils viennent ici, ils verront...

Les routes empruntées sont magnifiques mais TRES TRES tortueuses en montée et descente, très raides avec des virages de folie. Avec Clémence on appelle cette route la " gerbing road"... C'est comme un jeu vidéo amusant. 

Enfin on monte à Mont Tamalpais. Et pour y aller, ça grimpe, on part du niveau de la mer pour arriver très rapidement à presque 1000 mètres. Ca fait des zigs, des zags, la pionnière s'accroche, Clémence rigole... Mais à chaque virage le spectacle est féérique. en dessous de nous, une mer de nuage recouvre l'océan. Puis à Mont Tamalpais East Peak, on fait un 1er petit trail et on découvre toute la baie de San Francisco, sur des dizaines de kilomètres. Les tours du down town dépassent de la brume. Ailleurs la Californie nous offre un ravissement pour les yeux : un lac, des collines jaunes qui plongent dans le Pacifique, la banlieue de San Francisco. Les photos et les vidéos ne rendent pas compte de l'immensité de ce que nous avons sous les yeux. 

Dernier trail, le plus dur pour rejoindre, au sommet du mont, un point de surveillance des feux; C'est le cowboy et Clémence qui s'y lancent : plus de 40 minutes de montée dans des chemins très pentus et non préparés: des cailloux, des rochers, on grimpe en s'agrippant, avec les pieds et les mains. Mais on y arrive et c'est encore très beau. 

Enfin retour à l'hôtel, toujours par la 101 mais north cette fois. On a bien sur refait une grande partie des «  gerbing roads » Retour à l'hôtel vers 18h30. Le téléphone de Clémence a compté plus de 9 kms de marche. On se pose, ça fait du bien.

Et c’est la pionnière qui a gagné le concours du coup de soleil, bravo à elle. 

Ce soir, on va bien dormir dans nos lits super douillets. Cette superbe journée vous aété présentée par la pionnière qui a su trouver des endroits merveilleux à découvrir. L'avantage de venir plusieurs fois c'est qu'on dépasse les visites traditionnelles des touristes pour entrer dans des découvertes beaucoup plus subtiles, sans tourisme de masse. 

Demain San Francisco ( et son tourisme de masse mais on va éviter une partie des endroits visités par les bus de Chinois en goguette). 

 

See you soon amigos

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça donne le tournis belles photos bon dodo vous avez fort la 1ére journée <br /> <br /> plein les yeux ,les poumons et de rougeurs gros bisous mam
Répondre
I
Hello, très belle entrée en matière ! vive le trail, c'est bon pour les mollets et votre ascension bonne pour les poumons ! Au sommet, vous êtes un peu les rois du monde, non ???<br /> <br /> Enjoy it !<br /> <br /> Bises, Isabelle.
Répondre
2022: Sea, Mountain and Sun
  • Les Chop en route vers la Californie, l'Oregon, l'état de Washington, longeant le grand Pacifique, traversant d'arides déserts, escaladant des hauts sommets... suivez leur piste avec un retour aux fondamentaux: la West Coast
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité