2022: Sea, Mountain and Sun
31 juillet 2022

Prineville

Ce samedi matin, direction, Prineville, une ville moyenne dans le cœur de l’Oregon. Nous quittons la Pine vers 10h30 pour un petit bout de route. Nous commençons par nous arrêter dans la ville de Bend (Bon je ne ferai aucune allusion aux noms des villes...
30 juillet 2022

Autour de la Pine

Aujourd’hui, pas de longue route mais une boucle autour de la Pine pour voir des curiosités locales. Lucile a beaucoup travaillé sur cette boucle et son travail a été récompensé. On a eu quelques loupés, surtout parce que de nombreuses routes ne sont...
29 juillet 2022

De Chiloquin à la Pine

Notre périple se poursuit avec une petit trajet vers la Pine ( et je n’ai pas dit un trajet vers la petite pine) Ce trajet est court, moins de 2 heures et moins de 100 miles. On prend la 97, direction tout au nord. On passe par des petites villes perdues...
28 juillet 2022

Crater Lake

Aujourd’hui, gros morceau pour la journée: la visite du parc national de Crater Lake. 1er bon point: il fait beau, le soleil est là, ça promet un beau spectacle. 2ème bon point: sur la superbe route pour y aller, on se rend compte qu’il n'y a pas grand...
27 juillet 2022

De Shasta city à Chiloquin

Journée de transition aujourd'hui (comme on dit sur le tour de France). Nous allons vers Chiloquin dans l'Oregon. L'étape est assez courte, moins de 2 heures. Nous en profitons pour faire des visites en route. Nous quittons à regret le majestueux mont...
25 juillet 2022

Journée tranquille à Shasta

Après une nuit paisible, enfin presque... Moi j'ai bien dormi et les 2 chops aussi. On n'a pas vu sur les plans qu'une voie ferrée passait à proximité de l'hôtel et ici les trains, quand ils passent aux passages à niveau, klaxonnent beaucoup. Et dans...

De Lassen Volcanic à Mont Shasta en passant par le cinder cone

Notre équipée se poursuit. Nous partons donc de Chester pour nous rendre à Mont Shasta, environ 2 h00 de route. Nous devons, chemin faisant, visiter et escalader le cinder cone qui se trouve dans le Lassen volcanic national park. Vers 10h00 , c’est parti...
24 juillet 2022

Lassen volcanic national park

Aujourd'hui, périple dans les montagnes, et plus précisément dans les sentiers sur d'anciens volcans. Le parc n'est pas très loin de l'hôtel (à échelle d'ici) à 45 minutes. Nous partons de bon matin, le soleil éclatant, les températures sont douces mais...
23 juillet 2022

Aujourd'hui, on a beaucoup roulé

Aujourd'hui, nous allons rejoindre Chester, une petite ville à 4 h de route de San Francisco. Nous allons devoir grimper un, la ville est à 1300 mètres, dans la sierra Nevada. C'est aussi la ville qui fut au centre de la lutte contre le terrible Dixie...
22 juillet 2022

Une journée à San Francisco

De retour pour la suite de la journée à San Francisco. Après notre petit déjeuner ( on en était resté là) nous sommes partis vers San Francisco. J'ai oublié de vous dire que nous avons petit-déjeuné à côté d'une famille d'Amish habillés comme dans les...
21 juillet 2022

Aujourd'hui c'est San Francisco

Le jour se lève ici. Il est 7h00. Après une bonne nuit nous allons passer la journée à San Francisco La nuit fut longue: dodo à 21h00 pour les filles, 22 pour le cow boy et lever à 6h15 pour les grands et 7h30 pour la plus petite. Nous avons pu rêver...

Autour de San Francisco

Aujourd'hui, 1er vrai jour de visite pour l'équipe. La pionnière qui travaille depuis 3 ans sur ce voyage nous a concocté une journée magnifique. Après un réveil matinal et un petit déjeuner dans la grande tradition US: léger et diététique, nous voilà...
20 juillet 2022

Paris-San Franciso, la suite

Nous vous avions laissé porte C 55 pour embarquer. Ce n'était que le début des péripéties de ce voyage. Le vol en lui-même s'est bien passé. a part qu'il avait 2 h 10 de retard à cause de problèmes techniques. C'est rassurant ça. On serre les fesses au...
19 juillet 2022

Live from Heathrow airport

Ce matin réveil matinal, à 3 heures... ouille ça pique. A l'hôtel le petit déjeuner est servi à partir de 5h00, comme nous partons à 4h15, c'est raté. Ouille ça repique. Heureusement nous avons toujours sur nous des quantité de biscuits, compotes et des...
18 juillet 2022

Etape1: l'hôtel à Charles de Gaulle

C'est sous une chaleur un peu forte ( 40 degrés ici) que nous arrivons à notre 1er hôtel: le Novotel suite à Roissy après 2 heures de route. Chambre spacieuse et CLIMATISEE ( un vent de fraîcheur souffle dans cette chambre) pour notre courte nuit. Cet...
2022: Sea, Mountain and Sun
  • Les Chop en route vers la Californie, l'Oregon, l'état de Washington, longeant le grand Pacifique, traversant d'arides déserts, escaladant des hauts sommets... suivez leur piste avec un retour aux fondamentaux: la West Coast