Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2022: Sea, Mountain and Sun
29 juillet 2022

De Chiloquin à la Pine

Notre périple se poursuit avec une petit trajet vers la Pine ( et je n’ai pas dit un trajet vers la petite pine) 

Ce trajet est court, moins de 2 heures et moins de 100 miles. On prend la 97, direction tout au nord. On passe par des petites villes perdues comme Chelmut, Crescent. Sur la 97 nous avons fait 38 miles sur une ligne droite interminable. Pas un virage, pas une courbe... tout doit. Le 1er virage a été une surprise. 

Arrivés à la Pine vers 12h30 nous dépassons la ville pour aller vers un nouveau parc, le Newberry national volcanic monument. (En passant par la Pine nous sommes arrêtés par un accident qui vient d'avoir lieu, beaucoup de voitures de pompiers, de police, d'ambulance avec tous les gyrophares et même les sirènes). 

Comme le nom du parc l'indique, nous restons dans notre thème des volcans. Nous partons vers le Paulina Peak, et comme son nom l'indique, c'est un pic, donc on remonte à presque 2000 mètres. 

Nous commençons par un petit trail pour aller voir les Paulina falls. ce sont de petites chutes sympathiques, le trail ne fait de 1.2 kms mais à cette altitude ça fait vite monter le cardio en pression. Dans ces moments-là, on ne parle pas, on avance. On essaie de ne pas perdre un poumon en route.

Puis c'est vers le Paulina Lake que nous poursuivons. C'est un joli petit lac de cratère, surplombé par le Paulina peak qui culmine à plus de 2400 mètres. C''est un ancien volcan endormi. Ce lac est maintenant un lieu de détente pour les locaux. Nous mangeons sur place dans un petit "restaurant" typique.

La plus belle découverte viendra de la partie du parc appelée Obsidian Flow. Il s'agit d'une coulée de lave énorme, elle couvre presque 3 km² et date de 1300 avant JC. Cette coulée provient du volcan Newberry et est riche en obsidiennes. Sur cette coulée de lave, un chemin a été tracé. Pas simple le chemin, il faut monter, se tenir en équilibre, s'accrocher mais le spectacle est impressionnant. On a l'impression d'être sur une autre planète. Tout est gris sauf les obsidiennes noires qui brillent avec le soleil. Les obsidiennes c’est beau, mais ça glisse comme du verglas, il faut faire attention à chaque pas. Parfois un arbre arrive à pousser (mais comment c’est possible, tout n‘est que pierre). La chaleur est forte sur le trail, les pierres réfléchissent les rayons du soleil. Mais c’est vraiment spectaculaire. Les fans de Game of thrones se rappelleront que l’obsidienne (appelé Verredragon dans GOT) est la seule matière capable de tuer les marcheurs blancs. Bon après vérification il y a plus d'ours bruns en Oregon que de marcheurs blancs.

Après cette balade, petit tour vers un 2 ème lac, le East Lake qui jouxte le Paulina Lake puis c’est le retour vers la Pine après une descente de 18 kms. (faut que les freins tiennent le coup).

Pour la petite histoire nous avons parcouru 1200 miles depuis notre départ de San Francisco, soit presque 2000 kms.

See you soon amigos

Publicité
Publicité
Commentaires
M
prochaine étape :pas d'excuses les parents hôtel charmant avec piscine chauffée et 1 a bulles ... baignade pour accompagner chouchouille!!<br /> <br /> bonne journée gros baisers
Répondre
M
coucou ,bonjour les randonneurs,<br /> <br /> hier je vous ai loupé !aujourd'hui moins de verdure ces grandes étendues font rêver un petit câlin et ça repart mimi toutes les deux. François a raison le coeur se muscle, les mollets durcissent, muets devant cet escalier!! la journée fait que commencer ...!gros bisous à bientôt
Répondre
2022: Sea, Mountain and Sun
  • Les Chop en route vers la Californie, l'Oregon, l'état de Washington, longeant le grand Pacifique, traversant d'arides déserts, escaladant des hauts sommets... suivez leur piste avec un retour aux fondamentaux: la West Coast
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité