Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2022: Sea, Mountain and Sun
28 juillet 2022

Crater Lake

Aujourd’hui, gros morceau pour la journée: la visite du parc national de Crater Lake. 

1er bon point: il fait beau, le soleil est là, ça promet un beau spectacle.

2ème bon point: sur la superbe route pour y aller, on se rend compte qu’il n'y a pas grand monde. Visiter un parc national sans bus d'Asiatiques ou de Français, c'est un régal.

Le parc est à 50 minutes de l'hôtel et vers 10h15, après le petit dej, nous voilà partis. Chemin faisant, les montagnes approchent. Nous sommes à 1000 mètres, nous devons monter à plus de 2100, autant dire que ça va grimper. Et en effet, ça grimpe, toujours dans des décors féériques, et sans rambardes de sécurité. On passe même sur des routes qui étaient fermées récemment à cause d'éboulement (on peut souvent lire "fallen rocks" sur les panneaux au bord de la route).  

Avant d'arriver dans le parc, nous pouvons admirer le Annie creek canyon. Ce canyon est très profond, et il est caché au cœur de la forêt où se mêlent sapins et séquoias. Au fond de cette tranchée coule la Annie creek, on peut même apercevoir des chutes. Comme partout dans les parcs, des parkings permettent de voir les plus beaux endroits et des trails partent de ces parkings (pour les plus courageux, les plus sportifs ou les plus inconscients)

1er arrêt dans le parc, pour faire un petit trail, annoncé à 500 mètres pour aller voir une forme de « femme » gravée dans un rocher. On part donc pour le « lady on the wood trail ». Après 900 mètres dans la forêt, par de lady… Mais où est-elle ? Déçus nous revenons sur nos pas et nous la voyons, nous sommes passés devant sans faire attention. Elle sait se faire discrète. C’est un bon début.

Après cet amuse-bouche nous grimpons encore un peu (beaucoup, heureusement nous avons une voiture puissante) et là, devant nos yeux ébahis, le LAKE est devant nous. Comment décrire cette scène avec des mots : du bleu, un bleu profond, puissant, lumineux, entouré par les côtés du cratère, dans les tons pierre, orange ou jaune. C'est juste magnifique !!!! tout notre champ visuel est rempli par cette explosion de couleurs : le lac fait plus de 10 kms de long. C'est aussi le plus profond des USA. A chaque station d'observation, une autre facette du lac s'offre à nous : les berges, la Wizard Island, le petit bateau qui fend les flots en laissant une longue trainée de vagues, les nuages qui se reflètent à la surface de l’eau. 

Nous mangeons sur place, un petit hot dog ou une salade (devinez qui a pris quoi?) puis nous partons pour faire le tour du lac. En effet un anneau (Rim) a été construit pour permettre de faire le tour (plus de 40 kms) du lac. Et en voiture Simone On ne m’a pas prévenu qu’elle venait. Le tour nous permet d'avoir beaucoup de points de vue différents, plus à l'ouest, plus haut... Nous roulons sur des petites routes, la neige est parfois encore présente (on est à plus de 2000 mètres). A chaque arrêt c'est le même spectacle mais le bleu change en fonction du soleil : parfois plus clair, parfois plus foncé, parfois presque noir.

De l'autre côté de la route, le paysage est lui aussi à la hauteur avec à perte de vue les montages de la Sierra Nevada, les sommets enneigés, parfois très pointus, parfois plus arrondis. 

Faire le tour nous prend plus d'une heure : on ne roule pas vite et il faut s'arrêter pour admirer le paysage. Les différents points de vue possibles sont indiqués et heureusement il y a très peu de visiteurs, on se gare facilement. Les parcs naturels sont toujours très bien organisés avec parking, toilettes, fontaine à eau… et c’est toujours très propre.

Avant de repartir, petit détour vers Pinnacle overlook pour voir des « chandelles » sculptées par l’érosion. Là aussi c’est un superbe spectacle qui est bien mis en valeur par un petit trail à flanc de montagne.  

Mais le temps change, les nuages arrivent, des gouttes commencent à tomber. Il va falloir redescendre sur ces petites routes « gerbing roads » mouillées et potentiellement glissantes. Mais tout va bien la pluie n’est pas trop forte et elle est très localisée. Ouf.

Vers 18h00 nous sommes à l’hôtel où Clemence prend ses aises dans la piscine ( toujours fraîche)

Cette journée restera dans nos mémoires et Crater Lake fait surement partie du top 10 des plus beaux parcs que nous avons visités.

Nous allons faire de beaux rêves

Vous remarquez que, dans un soucis d’étendre les connaissances de chacun, j’ajoute un article Wikipédia (en français) pour aller plus loin. Aujourd’hui c’est sur le Crater lake bien sur

 

Crater Lake - Wikipédia

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Crater Lake est un lac de cratère dans la caldeira du volcan Mazama, aux États-Unis, dans l'État de l' Oregon. Il fait partie du parc national de Crater Lake . À l'ouest du lac se trouve une petite île inhabitée : l' île Wizard.

http://wikipedia.org

 

See you soon amigos

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou, Mamika a trouvé le mot qui convient: c'est époustouflant! Vous ne devez plus savoir où regarder tant c'est magnifique. La lady paraît avoir été gravée où est-ce un hasard naturel? Nous avons grand plaisir à vous voir souriants et en pleine forme. Plein de bisous
Répondre
M
bonjour j'avais fait 1 commentaire trop long certainement (interdit)les photos sont belles :a 2 a 3 très belle pin up avec chapeau gros baisers et bonne route
Répondre
M
tout est époustouflent
Répondre
2022: Sea, Mountain and Sun
  • Les Chop en route vers la Californie, l'Oregon, l'état de Washington, longeant le grand Pacifique, traversant d'arides déserts, escaladant des hauts sommets... suivez leur piste avec un retour aux fondamentaux: la West Coast
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité