Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2022: Sea, Mountain and Sun
30 juillet 2022

Autour de la Pine

Aujourd’hui, pas de longue route mais une boucle autour de la Pine pour voir des curiosités locales. Lucile a beaucoup travaillé sur cette boucle et son travail a été récompensé.

On a eu quelques loupés, surtout parce que de nombreuses routes ne sont pas praticables sans un gros 4x4 ou un gros SUV, il n’y avait pas de revêtement sur certains tronçons à emprunter, du coup on a évité sauf une fois et mal nous en a pris, on s’est retrouvé coincé dans des endroits quasi impraticables. Ça fait partie de l’aventure, même si parfois c’est pénible. J’ai en plus pensé avoir perdu les clés de la voiture… coup de stress. Elles étaient en fait tombées entre le siège et l’accoudoir. On a eu chaud ( dans tous les sens du terme)

Le matin donc on part dans un nouvel endroit volcanique, une autre partie du newberry volcanic. Et là, une énorme coulée de lave nous attend. Il faut monter à son sommet ( sous plus de 30 degrés) pour pouvoir admirer le mont Bachelor au loin, les 3 soeurs et leurs neiges éternelles. Encore une fois on peut se croire sur une autre planète en déambulant dans cet amas de pierres grises. La lava butte nous surplombe. Le trail n’est pas long (1.6 kms)  mais avec la chaleur et la déclivité, ça use.

Après s’être rafraîchi ( il a fait presque 40 degrés aujourd’hui) nous repartons pour aller voir des lacs de montagne. Nous passons par une petite ville du nom de Sunriver. En y arrivant, surprise totale, au milieu de la forêt, à quelques kms des sommets une ville uniquement construite avec de très belles maisons, de très nombreux quartiers privés, 2 golfs, un centre commercial à ciel ouvert.

Après un passage au subway, nous partons pour les lacs. Nous ne les verrons pas tous mais nous pouvons nous rapprocher de Elk Lake, de « Crane prairie reservoir » ( celui là faut vouloir y aller, la route est carrossable mais complétement perdue dans la forêt). Nous passons au pied du mont Bachelor puis des « 3 sœurs ». C’est un ravissement pour les yeux.

Pour revenir à la Pine, le GPS nous perd un peu ( toujours problème de routes) et en chemin, sur des routes de montagne et de forêt désertes nous longeons d’autres immenses coulées de lave. Pas de parc pour elles, elles longent juste les routes et il semble qu’elles soient exploitées comme des carrières. En même temps il y a de la matière.

Ce soir on veut manger au Mac do juste à côté de l’hôtel, mais ils ne servent qu’au drive, du coup on s’éloigne pour tester une nouvelle enseigne : le « DQ », même chose, uniquement en drive. Comme en France on manque de bras aux USA pour la restauration et l’hôtellerie. On lit dans beaucoup d’endroits « hire » qui signifie « embauche ». On a proposé à Clémence de s’engager comme chauffeur de bus scolaire mais elle n’est pas emballée. Pourtant avoir le permis ici c’est facile.

Demain on part vers Prineville. La météo annonce 41 degrés dans cette ville et même 43° à The Dalles quand nous y serons dimanche. On va faire le plein de boissons dans la glacière.

See you soon amigos

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Waouh! Bravo Lu pour toutes ces recherches. C'est payant! Que de diversités! Bonne nuit à Prineville, mais avant un repos bien mérité, vous allez découvrir de nouveaux horizons cet aprem. Bisous
Répondre
I
Hello, j'ai regardé les derniers jours, beh oui, y en a qui bossent !!! Belles vues de Crater Lake, magnifique lac (là tout va rester, petit clin d'oeil à qui sait..... ;-)). Sympa la photo de famille, il faudrait en faire plus souvent ! Et les "3 soeurs" et leur neige éternelle, ça coupe le souffle, bon je sais, le votre a été coupé plus d'une fois, avec toutes ces ascensions !! Mais au moins vous êtes parés, pour faire des trails de ouf quand vous reviendrez chez nous !! Je sais, je sais François, y a rien de comparable entre ce que vous vivez là bas et ce qu'on a, mais nous, on a les monts de Flandres, les dunes, les falaises du Pas de Calais, le Val Joly... :) Profitez bien, et Clémence profite toujours seule des piscines.... Au moins, tu n'es pas ennuyée ! Enjoy and take care !!! Bises, Roussette
Répondre
M
bonjour après tout ce gris de lave les monts de verdure et les lacs moins stressant. bonne route gros bisous
Répondre
2022: Sea, Mountain and Sun
  • Les Chop en route vers la Californie, l'Oregon, l'état de Washington, longeant le grand Pacifique, traversant d'arides déserts, escaladant des hauts sommets... suivez leur piste avec un retour aux fondamentaux: la West Coast
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité