Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2022: Sea, Mountain and Sun
24 juillet 2022

Lassen volcanic national park

Aujourd'hui, périple dans les montagnes, et plus précisément dans les sentiers sur d'anciens volcans.

Le parc n'est pas très loin de l'hôtel (à échelle d'ici) à 45 minutes. Nous partons de bon matin, le soleil éclatant, les températures sont douces mais on sent que ça va chauffer. On met de la crème solaire, niveau 60 US. Manifestement le niveau 60 US ce n'est pas comme en France. Au retour, l'après-midi on est un peu rouge, surtout là où on a mis cette crème.

Nous voilà donc partis, avec la moitié du plein. Cette anecdote a de l'importance quand le niveau va vite baisser, on grimpe fort, très fort, on va même arriver à 2500 mètres et la jauge d'essence descend fort, très fort. La pionnière se sent devoir pousser la diligence pour rentrer.

On grimpe donc vers le parc national de Lassen. Ce parc est situé sur une série d'anciens volcans endormis, mais il reste une activité souterraine. On va d'ailleurs bien la sentir. En parlant d'odeur, quand nous avançons dans les herbages pour faire des photos, une odeur de fleurs des montagnes se dégage. Ca sent le "ricola" a dit Clémence. 

A l'entrée du parc on reprend le pass national annuel qui nous permet de rentrer dans tous les parcs pour toute l'année. On l'aime cette carte. Direction ensuite le visitor center pour prendre les infos, les cartes et préparer la suite. Les visitors center sont toujours très propres, bien tenus, avec des toilettes, des magasins de souvenirs et des fontaines à eau, les Ranger sont très sympas et souriants. Moi quand je serai grand, après avoir été cowboy je veux être US ranger.

On repart, on regrimpe et on s'arrête à Sulphur Rock. Ben on sait d'où vient le nom, ca sent très fort le sulfure d'hydrogène ( l'oeuf pourri). Des volutes de gaz sortent des entrailles de la terre par des orifices colorés. C'est beau, spectaculaire mais odorant.

Mais notre objectif c'est Bumpass Hell, à 7 miles de là. On y va et là ça monte comme jamais. Sur le bas-côté des routes, pas de glissières de sécurité, juste le ravin et des arbres. On pense que le concept c'est d'imaginer que les arbres vont arrêter les voitures qui tombent. C'est couillu comme concept, mais ça peut marcher.

On arrive sur le parking et bonne surprise il y a peu de monde. Le COVID a du bon : pas de touriste en bus, pas de tourisme de masse, mais surtout des locaux. On se gare, on regarde la map et c'est parti pour un trail de 7 kms. Ça ne parait pas beaucoup mais il est à 2600 mètres d'altitude et il y a beaucoup de dénivelé. Nos poumons en savent quelque chose. Mais quel spectacle. Tout autour de nous les monts dressent leur sommet, les vallées profondes nous offres de points de vue splendides, des lacs aux eaux limpides s'offrent à nous. On en chie mais on se régale. Nos chaussures moins, on a dû acheter une brosse pour les nettoyer à l'hôtel ce soir.

Le trail se termine dans un bassin qui nous fait penser à Yellowstone avec des eaux acides turquoises, de la boue qui fait des bulles, des volutes de gaz qui sortent en sifflant., le tout dans une environnement d'une blancheur éclatantes. On peut difficilement enlever les lunettes de soleil. Ce bassin est tout en bas du trail, mais il faut remonter. C'est dur, on voit des maris qui tractent leurs épouses avec des bâtons, des parents qui portent les enfants, des jeunes qui boudent devant l'effort, et la pionnière qui monte à son rythme, mais qui monte. Bravo, c'était physique. Clémence elle survole les pierres... Ce n’est pas juste.

Après 2 heures de marche on est de retour au visitor center, et on s'y restaure avec le seul plat possible: hot dog et salade de macaronis froides. Après ces efforts, ça fait du bien.

On repart vers l'hôtel qu'on atteint vers 15h30 et on se jette sous la douche, on est recouvert d'un mélange de poussière et de crème solaire inutile. On se repose, on va faire quelques courses ( faut de l'eau, de l'eau et de l'eau...) on va au Subway et on se pose enfin.

 

Demain on part vers Mont Shasta où on annonce 39 degrés. On chemin on repasse par le Lassen national park, mais une autre entrée.

Pour plus d'infos sur ce park, c'est ci dessous

 

Parc national volcanique de Lassen - Wikipédia

Le parc national volcanique de Lassen (en anglais : Lassen Volcanic National Park), parfois appelé parc national Lassen Volcanic, est un parc national américain caractérisé par ses paysages volcaniques. Couvrant une superficie de 429 , il est situé dans une zone montagneuse et boisée en Californie du Nord, à la jonction des comtés de Lassen, Plumas, Shasta et Tehama.

http://wikipedia.org

See you soon amigos

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour ,les randonneurs , un bon pt déj ça repart. c'est magnifique pour moi l'ultra c'est yellowstone!! dur dur la marche après 1 an de sédentarité !!ma petite puce est en forme..l la pionnière plus lente quant au cowboy sans lui rien s'active.la cuisine ne me tente pas du tout je ne m'étonnes plus de voir les Américains obèses les légumes ne connaît pas!!bonne journée dans ces lieux paradisiaques: le grand air...la verdure.<br /> <br /> au jt les feux reprennent en Californie gros bisous
Répondre
M
Je ne peux que me répéter: c'est splendide! Que dire devant de tels paysages? On se tait et on admire. Je vois que vous avez emmené la seconde biche avec vous, je vous comprends....Lu a trouvé une casquette assortie au sac à dos. Quant à toi mon petit cowboy, tu ferais un excellent ranger.Vivement demain pour d'autres aventures. Poutous
Répondre
I
Hello ! Jolie randonnée et jolies photos... Clémence, au 1er regard tu ressembles à Lu !! Cats don't make dogs !<br /> <br /> Quel dépaysement, sans pollution, que du bon air, hormis, bien-sûr, les gaz qui s'échappent, ploc, ploc... Des journées bien remplies. Bonne continuation, à la conquête de votre grand Ouest américain , yeah ! kisses...
Répondre
2022: Sea, Mountain and Sun
  • Les Chop en route vers la Californie, l'Oregon, l'état de Washington, longeant le grand Pacifique, traversant d'arides déserts, escaladant des hauts sommets... suivez leur piste avec un retour aux fondamentaux: la West Coast
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité