Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2022: Sea, Mountain and Sun
23 juillet 2022

Aujourd'hui, on a beaucoup roulé

Aujourd'hui, nous allons rejoindre Chester, une petite ville à 4 h de route de San Francisco. Nous allons devoir grimper un, la ville est à 1300 mètres, dans la sierra Nevada. C'est aussi la ville qui fut au centre de la lutte contre le terrible Dixie fire en 2021, un des plus importants feux de l'histoire de la Californie. 

 

Dixie Fire - Wikipédia

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le " dévaste la Dixie Fire (littéralement, " Incendie de Dixie ") est un feu de forêt qui Californie septentrionale à partir de la mi-, et jusqu'à la fin du mois d'octobre, attisé par une chaleur étouffante, une sécheresse alarmante et des vents continus ".

http://wikipedia.org

Vers 10h00, après le petit déjeuner classique, nous nous mettons en route. On prend la 101 north puis la 505, la 5, la 36... Enfin, on part vers l'Est et chose exceptionnelle, la limite de vitesse est fixée à 70 miles/heure ( 112 km/h), c'est presque vitesse lumière

Nous traversons d'abord l'extrémité nord de la baie, on trouve de vastes étendues d'eau, le terrain est plat, sans grande végétation, interlope étrange entre prairie, étendues d'eau salée asséchée et eau ( la gars il connait des mots savants quand même)

Puis après Vacaville ( et un bouchon à cause de travaux), nous arrivons dans la région de Yolo. Sur des dizaines et des dizaines de miles nous sommes entourés d'oliviers. La températures grimpe aussi rapidement pour atteindre 102°F ( presque 40° C). La vallée est bordée, comme très souvent en Californie de hautes collines ou de montagnes toutes jaunes. C'est difficile à rendre l'impression de grandeur, de " tout est possible" que l'on ressent en traversant ces paysages. 

Vers 13h30 la pionnière repère un Denny's. 5 ans qu'in attend d'y remanger. On s'arrète donc à Dunningan pour un "poat rost", des sandwiches club grillés avocat salade poulet, de la pink limonade... le bonheur. Comme quoi le bonheur c'est simple comme un Denny's. et comme ici la planète on s'en moque un peu, on a des pailles en plastique, on ne trie pas beaucoup les déchets, c'est un monde différent de la France. ( mais on voit des quantités phénoménales de voiture électrique Tesla et beaucoup de panneaux solaires)

 

On repart pour la dernière partie de route. Et ça grimpe, on va frôler les 6000 pieds ( presque 1800 mètres). La végétation est maintenant composée de pins, de sapin. La route serpente, tournicote, ça monte, ça descend mais il n'y a personne. Nous sommes seul au monde ou presque. 

Vers 16h30, c'est l’arrivée à l'hôtel après avoir traversé une immense zone de bois brûlé après le Dixie fire. A perte de vue, des troncs calcinés, des arbres à moitié cramés mais depuis un an le travail a déjà commencé pour tout nettoyer. Et ça avance vite. 

A l'hôtel, comme nous sommes client "gold" chez best western.( ça claque non?) nous avons droit à notre petit cadeau: bouteilles d'eau, bonbons, biscuits, crackers avec fromage. 

Nous partons ensuite découvrir le lac Almanor mais il est difficilement accessible, les berges sont partout privatisées par les résidents qui ont chacun un embarcadère privé. Nous tentons un chemin de traverse. Et dans les bois, en bord de lac, une biche est toute proche de nous. Clémence s'en approche en peu et la biche reste sur place. 

De retour à Chester nous allons vers le Subway, mais vous le le croirez pas, il ferme à 19h00 et il est 19h15... raté. Du coup go to the supermarket local pour acheter de la nourriture. On a bien mangé en fait et nous ne sommes pas trop fatigués, c'est la voiture qui a beaucoup travaillé. 

Demain nous allons sur les penstes des volcans. D'ici là on va dormir.

See you soon amigos

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou, je viens de "déguster" votre nouveau compte-rendu du 23 juillet, toujours aussi prenant que les précédents (texte et photos). 2 jolies biches! Vos assiettes me donnent faim. Vous dormez en ce moment. la nuit sera-t-elle agréable? Je l'espère. Bisous à vous partager.
Répondre
M
coucou, hôtel de montagne ,décoration pas très moderne mais les lits on a envie de se rouler dedans ...!les forêts après les incendies catastrophe si vous voyez les Landes, la Bretagne <br /> <br /> passez une bonne journée ,gros bisous
Répondre
2022: Sea, Mountain and Sun
  • Les Chop en route vers la Californie, l'Oregon, l'état de Washington, longeant le grand Pacifique, traversant d'arides déserts, escaladant des hauts sommets... suivez leur piste avec un retour aux fondamentaux: la West Coast
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité