Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2022: Sea, Mountain and Sun
1 août 2022

De Prineville à The Dalles

Nous remontons toujours vers le Nord de l'Oregon. Direction The Dalles sur la Columbia River. 

On commence par prendre de l'essence et dans l'Oregon, il y a des gens qui vous font le plein. C'est toujours gênant, on ne sait jamais combien il faut leur donner. Mais ça endigue le chômage. 

La route dure 2 heures et on prend la 26 puis la 97 north. C'est encore une journée dans les grands espaces. Au loin, dans la brume les monts Hood et Jefferson percent l'horizon. Le temps est brumeux pourtant les températures sont rapidement fortes. On atteindra encore les 41°C aujourd’hui.

La route est facile, elle est souvent déserte. On monte, on descend, on remonte… Cette région a vraiment un relief marqué.

On passe par la petite ville de Maupin, un petit havre de paix sur la Deschute River. C’est un endroit de rafting, de canoe au milieu de nulle part. Autour de la rivière, une petite ville avec une école, des magasins, un motel, de belles maisons… puis plus rien pendant 40 kms et rien 40 kms avant non plus.

Chaque fois ça me fait l’impression d’être David Vincent et qu’on va les voir arriver à n’importe quel endroit. (je parle des Envahisseurs bien sûr)

Après Maupin on remonte toujours, à perte de vue… rien pas âme qui vive. En approchant de the dalles on voit apparaître des vaches en liberté dans d’immenses patures, des champs de blé posés sur les pentes abruptes du relief ( ca doit être dur de moissonner dans de telles conditions).

On finit par arriver à The Dalles. C’est une ville de 16 000 habitants (c’est peu) sur les bords de la Columbia river. Avec 16 000 habitants on y trouve quand même 3 chaines de TV, 6 stations de radio, 14 hôtels, 48 restaurants… pour une ville à peine plus grande qu’Annœullin c’est énorme. C’est une ville active, traversée par une voie ferrée et devinez quoi les amis, les trains sifflent ici aussi et bien plus que 3 fois.

La ville est nichée entre les collines bien jaunes et la rivière bien bleue.

Nous faisons un peu petit tour sur les berges de la Columbia, un vent très chaud souffle en rafale. De petites plages existent dans l’après midi mais ont disparu le soir quand le barrage a ouvert ses vannes. Nous traversons la Columbia sur un pont qui parait âgé pour aller de l’autre côté, à Dallesport. C’est l’occasion de voir The Dalles. La encore un vent chaud nous fait penser que nous sommes dans un four à chaleur tournante. A Dallesport, c’est le moment des élections du sheriff du comté de Klickitat. On voit beaucoup d’affiche pour cette campagne électorale. Eh oui, on vote pour son sheriff ! L’affiche c’est Bob Songer contre Garique Clifford.

L’après midi a surtout été consacré à la sieste, ça fait du bien aussi de dormir.

Ce soir c’était repas au DQ. On y a goûté la root beer, une boisson gazeuse à base de très nombreuses plantes mais dont le goût le plus prononcé est celui du clou de girofle. Ben c’est pas top.

Demain on continue vers le Nord, on se rend dans l’Etat de Washington. On va longer la Columbia avant de remonter. Le trajet est prévu pour durer 2 heures. Et on devrait retrouver un environnement plus montagnard.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Journée de repos plus que méritée. Des routes comme le cowboy les aime. Pas de "gerbing roads", Lu aussi doit apprécier. Quant à Clem elle peut faire du stop tranquillement. Bisous
Répondre
M
coucou, ce n'est pas la haute montagne très vallonné, il y a même un auto stoppeuse sur cette grande route....<br /> <br /> pour être tranquille c'est tranquille ici les kms de bouchons sous le cagnard <br /> <br /> bon repos bonne arrivée à Kelso gros bisous
Répondre
2022: Sea, Mountain and Sun
  • Les Chop en route vers la Californie, l'Oregon, l'état de Washington, longeant le grand Pacifique, traversant d'arides déserts, escaladant des hauts sommets... suivez leur piste avec un retour aux fondamentaux: la West Coast
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité