Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2022: Sea, Mountain and Sun
6 août 2022

De Florence à Smith river

Nous poursuivons notre retour vers la Californie avec une longue étape de Florence vers un hôtel casino appartenant à des Indiens à Smith River.

Départ peu avant 11h00 après un petit dej dans une salle aux grandes fenêtres donnant sur la baie de Florence.

Après quelques kilomètres c’est un 1er arrêt à dune recréation area : une immense zone de dunes de sable. Avec Clémence nous nous y aventurons. Nous foulons des tas d’endroits sans aucune trace de pas. C’est très amusant à descendre, beaucoup moins à remonter. On a au moins 3 tonnes de sable dans chaque chaussure.

Puis notre route nous emmène à un autre point choisi par la pionnière, un endroit dans la ville de Winchester où on peut voir des baleines. Je mets fin au suspens tout de suite, on n’en a pas vu. Mais se tenait aussi, dans la même ville le « dunefest 2022 ». Un rassemblement de milliers de personnes sur 5 jours qui viennent dans les dunes avec des motos, des quads, des buggys, des engins tout doit sortis de Mad Max et pendant 5 jours c’est la fête aux moteurs, aux montées dans les dunes, aux courses sur la plage. C’est un rassemblement de fous furieux qui viennent en camping-cars ou en caravanes (avec beaucoup de drapeaux pro Trump, comme dans beaucoup de villages où nous sommes passés d’ailleurs). Avec tout ce bruit, les baleines ont dû fuir.

La route se poursuit, elle est encore très sympa cette route avec beaucoup de zones où l’océan est à droite mais avec des lacs à gauche, où des zones qui ressemblent à des lagunes : lacs, rivières et Pacifique se mélangent et partout des forêts de pins, de sapins. Parfois nous sommes au niveau de l’océan, parfois nous grimpons fort pour surplomber la côte. C’est très agréable. Nous pourrions ici aussi nous arrêter toutes les 5 minutes.

On passe par le cap Arago state park, par Bandon… le tout sous un beau soleil.

Puis à partir de Bandon, un épais brouillard s’abat sur la route et ne nous quitte plus jusqu’à l’hôtel. On ne s’arrête plus sur les view point, ce sont des « nuages point ». Ce qui est amusant c’est qu’à 2 ou 3 kms dans les terres on voit un grand ciel bleu. C’est classique dans la région avec la différence de température entre la terre et l’océan. Il fait d’ailleurs frais et ce soir en sortant du resto, le brouillard tombe sous forme de bruine. Avec un peu de chance ça va laver la voiture.

Demain, on part dans un parc naturel forestier

See you soon amigos

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ces dunes me font penser à celles de Berk Plage, il y a plus de 60 ans, bcp plus vastes bien sûr. L'océan ne mérite pas son nom au moins sur les photos de ces derniers jours. Quel déchaînemenet de force! Courage pour le sable ( chaussures, voiture , partout...) Belle journée dans le parc forestier et pour nous de belles photos en perspective. Bisous
Répondre
M
bonjour belles photos : toujours grandiose, accord avec vous normal que le sable entre dans les chaussures!!et les tongs? je plaisante il a beaucoup de rochers vaut mieux la prudence. bon petit déj bonne journée gros baisers
Répondre
2022: Sea, Mountain and Sun
  • Les Chop en route vers la Californie, l'Oregon, l'état de Washington, longeant le grand Pacifique, traversant d'arides déserts, escaladant des hauts sommets... suivez leur piste avec un retour aux fondamentaux: la West Coast
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité