Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2022: Sea, Mountain and Sun
9 août 2022

De Smith River à Eureka

Voilà une petite étape de moins de 2 heures qui doit nous emmener de Smith River à Euréka, la ville qui porte bien son nom, on va la trouver.

En chemin la pionnière a prévu des haltes pour tous les goûts : mer, forêt..

En partant de bon matin, nous sommes encore dans un brouillard qui est surtout posé au sommet des collines et des montagnes. L’impression reste grise et les températures plutôt fraîches.

1er arrêt : un overlook ( un point de vue pour les non bilingues) tout en haut d’une colline : le Klamath River overlook. Ca monte sévère pour y aller. Tout en haut, une superbe vue sur l’océan et la côte toujours aussi rocheuse. Un petit trail de 0.5 mile est annoncé pour aller voir de plus près la côte. 0.5 mile, mon œil, après 20 minutes de descente sur un chemin difficile, toujours pas de point d’arrivée. Du coup, demi-tour, mais bien sur ça monte beaucoup. Au loin on entend des mammifères marins (phoques, lions de mer ?) qui poussent des cris. Mais on ne les voit pas.

On poursuit notre chemin sur la 101 south. Régulièrement des aires, des parkings, des view point nous permettent de nous arrêter près des plages. A un des ces arrêts, nous voyons 2 dauphins nager ensemble dans les vagues. On reste un petit moment, les mammifères apparaissent et disparaissent au grès de leur plongée.

Prochain arrêt prévu, dans le parc de Redwood. Avant d’y arriver nous traversons de nombreuses zones de travaux, il faut s’arrêter à des feux provisoires, parfois sur des routes toutes étroites en montée ou en descente, et les feux rouges durent looooongtemps.

Dans le park de redwood nous allons voir Big tree, un séquoia âgé de 1500 ans dont la circonférence du tronc dépasse les 20 mètres. C’est un monstre. C’est la star de cette partie du parc. Il a droit à une petite estrade devant pour que les gens puissent prendre des photos. Il était dejà quand Charlemagne a été couronné , il était même peut-être déjà là quand Clovis devenait roi des Francs.

Nous poursuivons dans ce park, à différents arrêts, partout la même majesté, la même impression de grandeur. Nous suivons ces arbres sur la route et l’autoroute qui passe au milieu de ces forêts.

Nous mangeons ( presque à une heure normale : 14h30) sur la plage de la petite ville de Trinidad, devant l’océan. Un charmant petit port se cache dans une crique, on se croitait en Bretagne.

Nous poursuivons vers Eureka. Nous nous arrêtons sur le bas-côté pour voir 4 cerfs en train de manger, tranquillement au bord de la route.

Enfin Eureka arrive. C’est une ville portuaire, avec beaucoup de homeless qui déambulent dans les rues.

Nous allons vers la vieille ville est sa célèbre maison Carson Mansion, la plus photographiée de Californie. Ce quartier est très Victorien, avec de nombreuses demeures anciennes et colorées.

C’est aussi dans ce quartier que Clémence reviendra le soir manger une glace, devant le port de plaisance. Entre 2, lessive à l’hôtel, on n’a plus rien de propre à se mettre, on va finir par attirer les ours dans les forêts, ou les sasquatchs.

Nous avons fait plus de 2600 miles soit 4180 kms depuis notre départ de San Francisco.

See you soon amigos

Publicité
Publicité
Commentaires
2022: Sea, Mountain and Sun
  • Les Chop en route vers la Californie, l'Oregon, l'état de Washington, longeant le grand Pacifique, traversant d'arides déserts, escaladant des hauts sommets... suivez leur piste avec un retour aux fondamentaux: la West Coast
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité