2022: Sea, Mountain and Sun
12 août 2022

SFO airport

N'ous sommes à l aéroport de San Francisco. La voiture est rendue chez Avis, la sécurité est passée, et ici c est facile il faut tout laisser dans les sacs il fait juste retirer les chaussures. Nous sommes donc en attente devant la porte A6. Il y a bcp...
29 juillet 2022

De Chiloquin à la Pine

Notre périple se poursuit avec une petit trajet vers la Pine ( et je n’ai pas dit un trajet vers la petite pine) Ce trajet est court, moins de 2 heures et moins de 100 miles. On prend la 97, direction tout au nord. On passe par des petites villes perdues...
5 août 2022

La côte de Keizer à Florence

Article en retard d'une journée... C’est parti pour cette étape qui va longtemps longer la côte de l’Oregon. Nos retrouvailles avec le Pacifique. Etape un peu longue avec de nombreux arrêts en chemin pour profiter de la vue. Le soleil brille, les températures...
9 août 2022

De Eureka à Fort Bragg

Grosse étape aujourd’hui, plus de 3 heures avec une descente plein sud qui se poursuit. Départ vers 11h00 et go to the south. Nous n’allons pas suivre l’itinéraire normal mais faire un détour par « l’avenue des géants », un itinéraire tracé à nouveau...
17 juillet 2022

Liste de nos saloons et de nos auberges

Pour pouvoir nous pister ( comme les Sioux) vous trouverez ci dessous un lien donnant accès à la liste de nos saloons et de nos auberges tout au long de notre périple. Toutes ces haltes ont été choisies avec soin ( beaucoup, beaucoup de soin) par la pionnière...
21 juillet 2022

Autour de San Francisco

Aujourd'hui, 1er vrai jour de visite pour l'équipe. La pionnière qui travaille depuis 3 ans sur ce voyage nous a concocté une journée magnifique. Après un réveil matinal et un petit déjeuner dans la grande tradition US: léger et diététique, nous voilà...
19 juillet 2022

Live from Heathrow airport

Ce matin réveil matinal, à 3 heures... ouille ça pique. A l'hôtel le petit déjeuner est servi à partir de 5h00, comme nous partons à 4h15, c'est raté. Ouille ça repique. Heureusement nous avons toujours sur nous des quantité de biscuits, compotes et des...
9 août 2022

De Smith River à Eureka

Voilà une petite étape de moins de 2 heures qui doit nous emmener de Smith River à Euréka, la ville qui porte bien son nom, on va la trouver. En chemin la pionnière a prévu des haltes pour tous les goûts : mer, forêt.. En partant de bon matin, nous sommes...
8 août 2022

Un peu de patience

Pas de blog pour ce jour, pas trop le temps. A très vite.
<< < 1 2
2022: Sea, Mountain and Sun
  • Les Chop en route vers la Californie, l'Oregon, l'état de Washington, longeant le grand Pacifique, traversant d'arides déserts, escaladant des hauts sommets... suivez leur piste avec un retour aux fondamentaux: la West Coast